
"Il n' y a pas d'amis, il n' y a que des moments d'amitié, Jules Renard."
Ce n'est pas un coup de Blues qui me chiffonne là, mais c'est une phrase qui revenait souvent dans ma tête et me permettait d'être optimiste.
En fait, l'objectif d'avoir des amis devient une quête de bons moments et de beaux souvenirs.
J'ai eu dans ma vie des amis qui m'ont fait rêver, qui ont influencé certains de mes choix.
Et puis le temps passe, les gens changent ou plutôt les rêves changent et les intérêts aussi.
Je profite de cette occasion pour remercier tous ceux qui m'ont fait du mal dans ma vie, tous ceux qui m'ont doucement frappé dans le dos et encore plus ceux qui étaient assez subtiles pour me gifler de face. Ces coups étaient assez bon pour faire de moi ce que je suis aujourd'hui.
Je me rappelle de plusieurs vices humains que j'ai eu l'opportunité de connaitre au cours de ces quelques années. Mais le meilleur d'entre eux est la trahison. Elle a un gout amer qui rappelle le pamplemousse. Assez amer, mais lorsqu'on s'y habitue on ne peut plus s'en passer (la loi d'attraction peut être).
Et l'amitié connait ses printemps et ses étés comme un petit enfant qu'on dope aux hormones de croissance. Car rapidement elle atteint l'âge adulte ou elle a à faire la décision la plus critique dans sa vie: continuer ou devenir souvenir.
Et de souvenirs, se nourrit notre insatiable âme pour bâtir ses rêves d'amitié.
Assez de vagabondage, Retournons à notre troupeau.
A la prochaine!