Saturday, September 15, 2012

ريح التغيير..هيهات

كل الناس تتغير. أصبح التغيير المستمر سمة عصرنا هذا. نتغير كما تتغير الموضة و قوالب الأفكار الجاهزة. تعصف بنا رياح الخريف العربي كأوراق التوت و تفضح جهلا و ضعفا لم نقدره يوما حق حجمه.
بؤسا قدر لنا ان نشقى به لعلمنا او جهلنا.فهل من مخرج من هذه الدوامة؟
 

Stupid Spleen

"La vie est une grande aventure", Peter Pan.
Je dirai plutôt que l'homme est doué pour s'autodétruire et apprend peu des erreurs de sa vie.
Trop de stupidité colore notre quotidien.
Une stupidité suffocante.
Les dires de Montesqieu (Là où il y a le plus de sages, il y a le moins de sagesse) me reviennent souvent.
Je sens trop de haine et de tristesse pour penser.
J'ai marre des commentaires partiaux. J'ai marre de tous ces changements. J'ai marre de subir cette idiotie.
La chasse aux sorcières à la manière des inquisiteurs est monnaie courante ces jours-ci pour ceux qui sillonnent les pages Tunisiennes des médias sociaux.
Personne n'est innocent et personne n'est coupable.
Arrêtons cette vague de méchanceté!!

T.D.

Sunday, September 2, 2012

la vie en rose


La nouvelle biographie filmée de la vie d’Edith Piaf "La vie en rose" trace à travers des flash-back  le parcours de cette chanteuse peint d'art, de joies et de tristesses. Elle a su vivre sa vie intensément et la siroter à bout sans rien regretter. J’ai pleuré devant le courage de cette femme. C’est absolument difficile d’être à la fin du chemin de sa propre vie sur Terre et de pouvoir regarder tout ce qu’on a traversé sans rien regretter. Pourrais-je faire un jour le deuil de ma vie calmement en souriant? Aurais-je vécu chaque moment sans avoir à le regretter un autre jour ? Aurais-je tout fait à la poursuite de mes rêves en savourant chaque instant de cette aventure ?
L’homme qui ne sait pas pleurer et rire, qui ne sait pas reconnaitre son humanité et qui n’est pas fier de ses faiblesses, d’être Humain avec tous ses défauts et qualités n’est pas un homme.
Puis-je m'en souvenir souvent!

TD