A lot had to be said but couldn't be for several reasons.
Once upon a time, a young man decided to talk about dreams and memories.
Could this be exciting? Let's take a look!
كل الناس تتغير. أصبح التغيير المستمر سمة عصرنا هذا. نتغير كما تتغير الموضة و قوالب الأفكار الجاهزة. تعصف بنا رياح الخريف العربي كأوراق التوت و تفضح جهلا و ضعفا لم نقدره يوما حق حجمه.
بؤسا قدر لنا ان نشقى به لعلمنا او جهلنا.فهل من مخرج من هذه الدوامة؟
"La vie est une grande aventure", Peter Pan. Je dirai plutôt que l'homme est doué pour s'autodétruire et apprend peu des erreurs de sa vie. Trop de stupidité colore notre quotidien. Une stupidité suffocante. Les dires de Montesqieu (Là où il y a le plus de sages, il y a le moins de sagesse) me reviennent souvent. Je sens trop de haine et de tristesse pour penser. J'ai marre des commentaires partiaux. J'ai marre de tous ces changements. J'ai marre de subir cette idiotie. La chasse aux sorcières à la manière des inquisiteurs est monnaie courante ces jours-ci pour ceux qui sillonnent les pages Tunisiennes des médias sociaux. Personne n'est innocent et personne n'est coupable. Arrêtons cette vague de méchanceté!!
La nouvelle biographie filmée de la vie d’Edith Piaf "La
vie en rose" trace à travers des flash-back le parcours de cette chanteuse peint d'art, de joies et de
tristesses. Elle a su vivre sa vie intensément et la siroter à bout sans
rien regretter. J’ai pleuré devant le courage de cette femme. C’est
absolument difficile d’être à la fin du chemin de sa propre vie sur
Terre et de pouvoir regarder tout ce qu’on a traversé sans rien
regretter. Pourrais-je faire un jour le deuil de ma vie calmement en
souriant? Aurais-je vécu chaque moment sans avoir à le regretter un
autre jour ? Aurais-je tout fait à la poursuite de mes rêves en
savourant chaque instant de cette aventure ?
L’homme
qui ne sait pas pleurer et rire, qui ne sait pas reconnaitre son
humanité et qui n’est pas fier de ses faiblesses, d’être Humain avec tous
ses défauts et qualités n’est pas un homme.